Salon des Arts de Guichen 2014

Publié le 18 Mai 2014

Salon des Arts de Guichen 2014

J'expose en ce moment et jusqu'au 25 mai au Salon des Arts de Guichen.

Voici le texte où je présente mon "travail" de cette année. Chaque artiste est invité à rédiger un texte. Un livret est offert à chaque visiteur.

"J’ai le plaisir de vous présenter mes nouveaux pastels. Cette année, mes couleurs échappent aux contours ; c’est une liberté que je leur accorde. Les lignes, si elles subsistent, sont discontinues ; elles laissent fuir l’imagination.

La peinture, pour moi, est une re-création des mots, car j’aime écrire, au-delà de tout.

Les lettres sont évanescentes, elles ne se laissent pas saisir dans leur vérité, au plus près de l’émotion, alors que les pigments du pastel restent fidèles, sur le papier, à mes intentions.

Mots et Couleurs sont les compagnons de mon intuition créatrice, ils sont inséparables et complémentaires : les uns tombent de mes rêves, conscients ou inconscients, les autres, les mettent en lumière."

Carmen Pennarun

PS : Bien que pensant n'exposer que des pastels non figuratifs, je montre tout de même quelques croquis originaux. (ceci pour que vous ne me trouviez pas contradictoire, amis d'over-blog !)

Rédigé par Carmen Atonati

Publié dans #Peinture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article