Le premier livre de L'amuse Loutre - Rose Garden

Publié le 26 Juillet 2014

Le premier livre de L'amuse Loutre - Rose Garden

Rose Garden, les recueils de nouvelles sont arrivés chez moi.

Le dépôt légal à la BnF est effectué. Je peux vous parler de ce livre tant attendu !

Comme vous le savez la poésie est un mode d'expression que j'affectionne particulièrement, dire la vie en prose est une autre expérience d'écriture.

Je l'ai tentée pour vous.

Le texte de quatrième de couverture :

"Carmen Pennarun vit en Bretagne, sur cette terre de légendes, elle s’attache à traduire, en poésie ou en histoires aussi délicates que troublantes, la magie d’instants qui ont défié son imagination.

Avec Rose Garden elle s’adresse aux lecteurs en sept nouvelles. De Boston à Brocéliande, en passant par la Normandie, elle les emmène dans un univers aux frontières du fantastique.

Tous ces signes qui jalonnent l’existence et auxquels les anciens étaient attentifs « Sommes-nous encore prêts à les entendre ? » interroge-t-elle.

Notre écoute doublée de la faculté de nous laisser surprendre, dans un monde où le progrès souvent nous dépasse, où la jeunesse se cherche, imprime à nos vies une courbe, celle du lâcher-prise. Le merveilleux s’infiltre alors dans le quotidien et l’anime d’une intensité audacieuse."


Sept nouvelles :

Un nombre que j'ai choisi pour sa symbolique.

- Rose Garden (qui est l'histoire du Rat de Boston)
- L'oeil de l'ange (une nouvelle qui nous embarque dans l'univers poétique de J. Prévert)
- Pauline ou le cri (un jeune homme trahi par son meilleur ami est sur le point de perdre pieds)
- Un dimanche en Pays de Brocéliande.
- Amour et Mandala (une histoire d'amour entre deux jeunes gens qui ont eu bien du mal à se "trouver")
- Au-delà des cauchemars
- La demoiselle de Saint-Just

Tous ces textes, que j'ai dévoilés partiellement ici, je les ai retravaillés, longuement... Ils ont été lus, relus, bien plus que sept fois.

L'atmosphère :

"Chacune de ces sept nouvelles nous convie à un rendez-vous avec la nature. Cette nature, on la découvre ordonnée et obéissant à la volonté de l’homme, dans un jardin du Massachusetts, on l’approche, sauvage, sur la Côte bretonne ou sur les Landes de Cojoux, on s’en extirpe quand un cauchemar nous prend dans le labyrinthe du jardin de l’inconscient.

Avec Rose Garden, la réalité passe une porte, elle pénètre dans un univers où l’animal parvient à communiquer avec l’homme, où la mort poursuit le dialogue avec le vivant... "

Le livre : 173 pages de texte imprimé sur papier bouffant ivoire est proposé au prix de 18€. Les frais de port sont de 2€45.

Notez bien :

Je désire que le prix ne soit pas un obstacle à la lecture... alors n'hésitez pas à me contacter.
Voici mon adresse e.mail :

carmen.pennarun@wanadoo.fr

Rédigé par Carmen Atonati

Repost 0
Commenter cet article

corinne56 07/09/2014 11:04

Bonjour Carmen,

Je t'envoie mes pensées amicales les plus douces en ce dimanche ensoleillé pour te souhaiter une bonne journée.
Gros bisous Carmen

Carmen Atonati 08/09/2014 15:16

Merci Corinne. Le soleil est là, et doit être dans le Morbihan aussi.
Je t'envoie plein de douces pensées et je vais me renseigner car je ne comprends pourquoi il y a de la publicité sur ma page. S'il n'y a pas moyen de la supprimer je quitterai over-blog (mais je resterai sur apln-blog)

chris 05/08/2014 10:13

hâte de le lire j'aime également la poésie
Chris

Carmen Atonati 08/09/2014 16:45

Chris, veux-tu que je t'envoie un recueil de poésie, soit "Tisane de thym au jardin d'hiver" soit "L'oiseau ivre de vent". Tous deux ont été primés par la société des poètes et artistes de France, quand à Tisane de thym il est finaliste du concours de poésie de l'association des écrivains bretons de cette année. Des recueils qui sont ignorés par la grande diffusion, mais des mots puisés au plus près du ressenti.

Carmen Atonati 06/09/2014 23:21

Un autre de mes amis s'appelle chris. J'ai tout d'abord pensé que c'était lui qui me laissait un com, mais je sais qu'il aime la poésie.
La poésie filtre dans chacune de ces nouvelles. Une amie m'a dit aujourd'hui : "Rose Garden est un livre de qualité et les textes sont d'une grande poésie doublée de mystères. J'en recommande vivement la lecture à tous ceux qui ne savent pas quoi choisir en cette rentrée littéraire où des centaines de titres se télescopent et envahissent les tables de nos librairies"
L'avis n'est peut-être pas impartial.... les impressions des lecteurs sont les bienvenues. L'écriture une passion à offrir en partage... elle cherche toujours à aller plus loin. D'avance merci. Carmen

corinne56 02/08/2014 22:14

Bonsoir Carmen,

Je te félicite pour ce premier livre Carmen. C'est une belle aventure au coeur de la poésie. Tes mots nous donnent envie de connaître ce monde fantastique que j'affectionne beaucoup. Je pense aux légendes de la forêt de Brocéliande qui animent mon esprit. Gros bisous. Corinne

Carmen Atonati 03/08/2014 00:48

Une nouvelle en quatre chapitres se passe à Boston. Une autre en Normandie. Les suivantes sont imprégnées des mystères de la Bretagne. Le tout est bien moi, perchée au-dessus de la vallée de la Vilaine, le regard scrutant le monde et sondant le coeur de l'humain avec infiniment de tendresse et d'espérance. Amitiés. Carmen

Carmen Atonati 02/08/2014 15:03

L'été n'est pas le meilleur moment pour sortir un livre ! Certaines choses ne se programment pas, ou se trouvent ralenties... Bonnes vacances à tous !