À fleur de peau

Publié le 28 Juin 2017

 

 
Elle portait sur son visage, pâle et chiffonné
comme une pause excavatrice.
Le langage en travées de silence
rehaussait ses sourcils, circonspects
jusqu'à ce que son âme
régule l'intonation du coeur
et qu'elle repose sa tête.
Poing sur la joue.
 
 
.
C.P.
 
illustration : Eva Soulu

 

Rédigé par Carmen Atonati

Publié dans #poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Un poing sur la joue,<br /> sur un beau visage tourmenté,<br /> l'encre se parfume au temps...de l'émotion..<br /> sur leur vague ,flotte un rêve lointain..<br /> retenant ses larmes,<br /> Et dans l'onde des mots,<br /> se mire ,<br /> le miroir de ton ame..
Répondre
C
Les émotions sont à accueillir, sinon elles frappent sans cesse à la porte de la conscience. À accueillir puis elles s'effacent ou s'écoulent comme tu le dis avec l'onde des mots....
R
Bonsoir Carmen..<br /> les mots sont le miroir de ton âme...<br /> quel plaisir délicieux de lire enfin une prose qui m'interpelle ,une poésie aux mots sensibles qui offrent les prémices de la beauté des mots..et de leur échange,à travers l'invisible..<br /> je suis sous le charme de ces paroles..accompagnées de ce tableau qui les expriment dans ce visage triste ,aux poings sur les joues..
Répondre
C
Des mots posés sur un visage pour exprimer la phrase émotionnelle et le poing sur la joue comme un point à la ligne vers une phase plus sereine.<br /> C'est ce point sur la joue qui sonnait pour moi comme le point à la ligne qui a fait naître ce petit texte. Heureuse qu'il te plaise, rivagedazur.
M
Il y a des visages qui en disent plus que les mots... Joli texte aux mots choisis!
Répondre
C
Merci, Maryline !