Les corbeaux

Publié le 30 Novembre 2012

images-les-corbeaux.jpg

 

 

 

Les corbeaux

 

 

 

Les gouttes d’eau

sur les ailes des corbeaux

sont autant de boules de cristal

que la flèche des regrets amène

depuis nos nuits cataleptiques

 

On laboure le ciel

et s’envole l’âme des arbres

                            en paradis

On déracine le calvaire

ainsi se plantent les maisons

dans l’immobile

d’un espace bétonné d’ennui

 

et les vieilles routes s’oublient

au bout d’une impasse

tandis que la vie…….. cherche

sa voie autour des ronds points

 

Les gouttes d’eau labourent le ciel

et du miroir de son granit

le calvaire reflète un champ

que les corbeaux colonisent

 

 

.

Rédigé par Carmen Atonati

Publié dans #poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bien joli coup de pattes pour ces corbeaux !... Mais tes vers me déroutent... avec une impression bizarre. Tes univers (en général) sont captivants, étranges et irréels... mais forts en émotions.<br /> Merci pour le partage.<br /> Bises Carmen
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je déroute... écrire pour moi est une recherche de tentative de réponse... j'intègre les choses de la vie puis je laisse venir les images sous-jacentes, je laisse aussi parler les<br /> aspirations, et je crée la bulle-poème...<br /> <br /> <br /> Amitiés et bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir Carmen<br /> A te lire, on peut s'en poser des questions sur le sens de la vie, mais j'adore, tu nous fais fumer les neurones<br /> <br /> Bisous<br /> Le Noctamplume
Répondre
C
<br /> <br /> :) eh bien c'est parfait de faire fonctionner ses neurones !<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir Carmen,<br /> Je passe régulièrement ici, et ce soir je me pose un peu pour contempler les corbeaux et vos mots. J'aime les deux, vraiment.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Louv'.<br /> <br /> <br /> Une scène vue sur nos routes de campagne...  même si elles changent, elles aussi.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. <br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonsoir Carmen,<br /> Tout d'abord, j'aime beaucoup votre dessin des corbeaux (ou plutôt croquis ?), non, votre dessin.<br /> J'aime bien les images posées dans votre poème,<br /> rien de tel que la nature à l'état de nature pour laisser libre vol à ces bestioles...
Répondre
C
<br /> <br /> Ils ont mauvaise réputation, mais ils font parti de la nature ! Ils font parti du paysage même si l''homme le transforme.<br /> <br /> <br /> Merci d'être venue me lire. <br /> <br /> <br /> <br />
G
un véritable délice de mots que de pouvoir te lire Carmen !!!! un vrai grande plume à laquelle j'adhere forcément !!!! bisouilles en ce samedi
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gaël.<br /> <br /> <br /> Ma "plume" n'est pas trop présente, je prépare un recueil de poésie (à compte d"éditeur) et je finalise un recueil de nouvelles (à compte d'auteur).<br /> <br /> <br /> Je viendrai te lire dans le courant de la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />