Les sourires d'eau

Publié le 22 Janvier 2016

Les sourires d'eau

.

La légèreté est une broderie
- un filtre d’illusion d’optique -
qui transfigure le jour
Regardons d'un même œil
l’eau claire et l’opaque de la vie
qui coule…
Gardons la voix cristalline
et chantons la joie
quelle que soit l’instant symphonique
qu’il nous plaise ou non


D’un filet comme l’enfant
laissons les sourires d’eau
embraser nos pommettes


.
Carmen P.


(photo wonderland)

Rédigé par Carmen Atonati

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Beau programme!
Répondre
C
Comme ce poème date d'un an, je le redécouvre et je trouve que j'ai de drôles d'idées, parfois ! <br /> Merci d'être venue me lire, Cardamone. <br /> Bon dimanche après-midi !
C
Laissons ces sourires d'eau rayonner sur notre visage. La beauté se lève en chant pour se réfléchir dans l'instant sublime. Je te souhaite un agréable week-end Carmen, Bisous.
Répondre
C
Tant de choses se lèvent en chant ! Parfois je me dis que seul l'homme oublie cette manière d'entrer en journée. Cela demande notre attention au réveil (même et surtout quand il est difficile). Agréable week-end à toi aussi, Corinne. Je crois bien que tu es la seule à venir régulièrement sur ce blog et je t'en remercie. Mon autre blog prend lui aussi la voie vers une croisière en écriture silencieuse (parfois je me demande pourquoi écrire).