Eden Blue

Publié le 26 Juin 2013

1010036_429205550512036_1071563516_n.jpg

 

 

Eden blue

 

 

minuscules sons..... les vers suspendus aux feuillées que l’été ensoleille

 

des fils invisibles laissent le non-végétal tendre vers le sol où il s’anime

 

rampe le serpent sur l’écorce terrestre et la clarté – électrique - danse sur ta peau

 

couleur denim pour ma jupe et corsage lavande

pieds nus sur tapis de pâquerettes

 

l’ombre naturelle efface le péché originel

et nos mois s’oublient sur l’herbe folle de nous

 

la ligne bleue sur mes paupières est artifice — tente-t-elle d’imiter la lumière des fées-

-fleurs des champs : la verge d’or, la campanule et la dentelle de la carotte sauvage ?

 

la bruyère un peu plus loin sur la roche se dore auprès du sorbier des oiseleurs

 

les ailes d’érable et le pollen jaune du tilleul dans l’air

 

tu m’offres une rose largement ouverte  et deux pétales rouge-corail se déposent sur ton sexe

 

papillon jaune, papillon blanc et ces deux pétales que mon souffle disperse

 

le serpent joue sa partition sur nos chemins, à la fantaisie  de l’amour il est soumis

 

nous resterions bien, là, depuis le matin bleu azur de brume jusqu’au bleu de minuit

 

 

Carmen P.

Rédigé par Carmen Atonati

Publié dans #poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Carmen pour ce très beau texte. Belle soirée et douce nuit. Bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Parfois la beauté passe par les mots, s'ils peuvent plaire, je n'ai pas perdu mon temps.<br /> <br /> <br /> Amitiés. Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Carmen,<br /> Grand merci de m'avoir permis de te reconnaître, tes commentaires me touchent et t'en remercie. En ce moment, je me fais rare, beaucoup de choses à gérer, donc j'écris moins et cela me manque.<br /> J'espère revenir très bientôt à l'écriture. Bises amicales. Maria
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria. Je ne poste plus sur over-blog, mais je devrais y mettre quelques articles. Ma nouvelle adresse est la suivante. http://tisanedethym.apln-blog.fr<br /> <br /> <br /> Parfois l'inspiration se tarit, souvent c'est parceque la vie doit mettre toute notre attention et tout notre coeur sur d'autres priorités. Elle reviendra et j'espère te lire prochainement (je<br /> passe de temps en temps sur les blogs amis silencieux). Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Carmen,<br /> <br /> Je passe dans ton univers Camen et j'en profite pour te relire et admirer ce spectacle magique. J'apprécie beaucoup ta plume avec un mélange de sensualité et de beauté fleurie. Gros bisous et doux<br /> week-end. Corinne.
Répondre
C
<br /> <br /> Corinne,<br /> <br /> <br /> Je réponds ici même si nous avons échangé sur un autre espace. Mes mots sont paysages à redessiner... Ta page est voyage de sensations comme paysages ouverts où l'on peut s'immerger.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Carmen,<br /> <br /> Tous nos sens sont en émoi devant tes mots au corps éthéré et subtil. C'est avec plaisir que reviens sentir l'odeur de cette rose sensuelle. Douce soirée. Corinne.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Corinne.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Carmen,<br /> <br /> Magnifique est cet eden coloré et parfumé de fleurs agrestes. Les papillons emplis de tendresse et de la chaleur de tes mots s'envolent dans ton ciel bleu. Douce fin de journée Carmen. Corinne.<br /> <br /> Voici l'adresse de mon nouveau blog<br /> Corinne56 - donner du bonheur<br /> <br /> corinne56.ekablog.com
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Corinne56,<br /> <br /> <br /> Je vais essayer d'accéder à ton nouveau blog. Je publie peu en ce moment, mais plus ici...<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour Carmen<br /> <br /> Je suis ravi d'avoir eu de tes nouvelles et du gentil commentaire que tu m'as laissé, je me fais rare actuellement, beaucoup de travail et de choses à régler<br /> <br /> de ce fait, je ne retrouve même pas le lien de ton nouveau blog et tu ne l'as pas laissé dans ton dernier commentaire, si tu veux qu'il apparaisse pour me faciliter la tâche, n'oublies pas de te<br /> déconnecter et de mettre tes coordonnées quand tu me mets un commentaire, comme ça je récupérerais le lien et je le mettrais dans mes amis, j'en profiterai pour m'inscrire à la Newsletter de ton<br /> nouveau blog, ce qui me permettras d'être informé de tes nouveaux billets.<br /> Bisous en attendant en espérant que tu vas bien<br /> Le Noctamplume
Répondre
C
<br /> <br /> Blogrank 0 ici, il fait froid !<br /> <br /> <br /> Je te donne un lien : http://tisanedethym.apln-blog.fr/2013/07/29/douces-heures-de-vivre-sur-le-granit-des-jours/#comment-853<br /> <br /> <br /> À bientôt. (je t'enverrai des nouvelles)<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime ton Eden Carmen ! Merci. Douce soirée. Amitiés.
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'aime cet Eden. J'espère écrire plusieurs poèmes de cette même veine, mais sommes-nous libres de nos inspirations ?<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
A
Jolie ode végétale à l'amour...Rafraichissant, onirique..
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Alain.<br /> <br /> <br /> Une nouvelle adresse : http://tisanedethym.apln-blog.fr/2013/07/29/douces-heures-de-vivre-sur-le-granit-des-jours/#comment-853<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un texte aux couleurs chatoyantes, aux saveurs gourmandes et sensuelles...J'aime beaucoup !
Répondre
C
<br /> <br /> J'espérais bien, Louv'. Il faudrait que j'essaie d'écrire une série de poème dans cet esprit !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonsoir Carmen<br /> <br /> Que de riches métaphores se déliant aux desseins de la jonction entre lumière et couleurs faisant naître des teintes chatoyantes fragmentées d'instances charnelles, pimentées de touches fort<br /> sensuelles, style que tu peins subtilement sous l'habileté de ton pinceau habillant les pastels, cachant à peine la verve de jeux d'amour passionnés, orchestrés à l'assentiment d'un serpent bien<br /> évocateur.<br /> <br /> Bravo Carmen, une vision lascive que je ne te connaissais pas.<br /> <br /> je te remercie de ton passage, tu m'as fait grand plaisir.<br /> <br /> Ah! J'ai une nouvelle à t'annoncer, je viens de passer dans le "Top 40" des blogs les plus visités de l'Annuaire pour les Nuls et je ne m'attendais pas à une telle distinction,j'étais tellement<br /> heureux que j'en ai fait un article.<br /> <br /> Bisous et douce nuit<br /> Le Noctamplume
Répondre
C
<br /> <br /> Heureuse si ce petit virage littéraire convient aux lecteurs !<br /> <br /> <br /> Evoquer avec élégance, étendre la sensorialité de mon univers à la sensualité, c'est ce que j'essaie de faire, tant dans ma prose que dans cette poésie.<br /> <br /> <br /> Merci d'être venu me lire, Alain.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />